top of page
  • Photo du rédacteurGraphie Collab'

Portrait d'une lectrice : SIDONIE


J’ai commencé à lire durant mon enfance. Au début, bien-sûr je ne lisais pas au sens propre, je feuilletais les pages et les contemplais simplement. J’étais tellement émerveillé devant les illustrations. J’ai le souvenir d’avoir vraiment gardé des moments qui m’ont marqués lorsque, par exemple, j'imaginais animer les livres dans mes pensées. Je trouve que cela m’a poussé à la créativité, à la réflexion et c’est également un moment où nous pouvons être totalement libres de penser.


Plus tard, lorsque j’ai appris à lire, je me souviens que cela me plaisait toujours et j’adorais également qu’on me fasse la lecture.


En revanche, vers le collège, voire même au lycée, la lecture a été plus compliquée.

Je me suis donc mise à lire dans mon coin en commençant ce chemin avec les mangas au début du collège. Cela à été une révélation et j’ai commencé à en faire la collection. A ce moment-là, j’ai sincèrement repris goût à la lecture.


Cependant, les œuvres imposées ne me parlaient pas vraiment excepté Manon Lescaut de l’Abbé Prévost en première, ou tous les textes philosophiques en terminale qui m'avaient véritablement passionnés.


En grandissant, j’ai élargi mon panel en me mettant à lire des revues, des livres sur le développement personnel, l'ésotérisme, mais également sur la peinture, ou encore le design. Tout cela m’a poussé à la curiosité, à m’enrichir et à développer de nouvelles pensées.


Aujourd’hui je prends un réel plaisir à lire et en ces temps ci, cela me donne encore plus l’occasion de le faire. J’adore d’autant plus prendre ce temps, de me poser et de me perdre dans les réflexions de l’auteur.trice qui me poussent ensuite à me plonger dans les miennes. La lecture est un excellent moyen de s'auto faire grandir, de s’instruire sur des sujets de société et par la suite évoluer.



- Article écrit par Sidonie.

 

Partagez vous-aussi votre portrait de lecteur.ice. Envoyez le nous à bibliothequecivique37@gmail.com. Si vous envoyez une photo de vous avec votre texte, un jolie visuel personnalisé sera créé pour accompagner l'article!

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page