top of page
  • Photo du rédacteurGraphie Collab'

Portrait d'une lectrice : HELENA

La lecture, amie de toujours.


Du plus loin que je me souvienne, la lecture a toujours fait partie intégrante de ma vie.


Je la définis comme une représentation de la vie sous toutes ses formes possibles; avec la découverte des univers en mots et en images.


Les mots peuvent tout faire.


Faire rêver, faire avancer, expliquer, se questionner, cultiver, imaginer, évoluer, colorer, détendre, grandir… et conclure.


Nous pouvons parler de passion boulimique, mes livres sont dévorés plutôt que lus.


Au commencement, un manque de moyens et un âge fleur bleu; je lisais donc les Romans d’Amour qui étaient peu onéreux.


A partir de l’adolescence, je lisais tout Roman Contemporain à ma portée.


Puis une passion pour les Romans Historiques: sorcellerie, moyen-âge, légendes…


Quelques années de lectures assidues de Romans Policiers et Médicaux, puis le retour de la boulimie pour les Romans de Fiction.


Richelle Mead, Marika Gallman, Jacqueline Prack, Sherilyn Kenyon, Larissa Ione, Karen Marie Moning ...

Toucher et tourner les pages d’un livre est comme passer d’une heure à l’autre avec tous les ressentis et émotions que l’on peut avoir envie de vivre dans notre imaginaire.



- Article écrit par Helena

 

Partagez vous-aussi votre portrait de lecteur.ice. Envoyez le nous à bibliothequecivique37@gmail.com. Si vous envoyez une photo de vous avec votre texte, un jolie visuel personnalisé sera créé pour accompagner l'article!



22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page