top of page
  • Photo du rédacteurGraphie Collab'

Parce que je t'aime

"Car là où on s'aime, il ne fait jamais nuit".

En cette saison de Noël, Mark a emmené sa fille de 5 ans, Layla, dans un centre commercial. Au rayon des jouets, il tourne la tête, quelques secondes. Quelques secondes qui font basculer sa vie à jamais. Car lorsqu'il revient vers elle, elle n'est plus là.


5 ans plus tard, Mark n'est plus que l'ombre de lui-même. Dévasté par la disparition de sa fille, il est aujourd'hui divorcé, alcoolique et erre dans les rues. Son ex femme, Nicole, et son meilleur ami, Connor tentent désespérément de lui faire comprendre que Layla ne reviendra jamais. Sauf que...


Sauf qu'après 5 ans, dans ce même magasin, dans cette même allée, Layla ressurgit.


Jamais un livre ne m'a autant bouleversée. Cette histoire, c'est une histoire d'amour, d'amitié, de liens. Marc, Evie et Alyson sont tous les 3 liés par une terrible tragédie et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés. Au fil des chapitres, on apprend à les connaître : Evie la jeune fille qui vient de perdre sa mère, Alyson la jeune héritière en proie à tous les scandales. Page après page, on découvre leur histoire, séparément, jusqu'à la réunion, la confrontation finale.


J'ai été complètement embarquée dans ce livre, et il m'a été impossible de le refermer avant de connaître le dénouement. Un dénouement explosif, inimaginable. Jamais je ne me serais attendue à une telle fin. J'ai été dévastée, marquée, sans doute pour toujours. Les mots de Guillaume Musso sont puissants, frappants et nous font réfléchir. J'avoue avoir versé une petite larme (ou plutôt avoir pleuré toutes les larmes de mon corps) après avoir refermé ce livre. Ne vous méprenez pas, ce livre est excellent et j'ai la larme facile. Mais je vous promets qu'il en vaut le coup. De tous les romans de l'auteur que j'ai lus (et je les ai tous lus), celui-ci est incontestablement mon favori.


Parce que je t'aime - Guillaume Musso


- par Chloé, @labibliodeclo


Le compte Instagram de la bibliodeclo c'est:


- des recommandations littéraires variées


- des bilans livresques mensuels


- une esthétique lumineuse et rosée


- des informations sur ces études en Master Edition


N'hésitez a y faire un tour!


 

Parce que je t'aime de Guillaume Musso est disponible de nombreuses bibliothèques du réseau, vous pouvez le réserver via la navette juste ici.

3 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page