top of page
  • Photo du rédacteurGraphie Collab'

Les couilles sur la table

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Les couilles sur la table de Victoire Tuaillon est le dernier livre que j’ai lu. Je ne suis pas une grande lectrice, je n’ai pas trop d’explication à cela. Ce livre je l’ai lu entièrement, phénomène très rare pour moi, car j’ai une tendance à abandonner en cours de route.


Comme il est écrit sur la 4 ème de couverture, « ce livre est une synthèse indispensable et passionnante de ce que l’on sait sur la virilité, la masculinité et les hommes ». Il cherche à déconstruire les stéréotypes masculins, et surtout à les expliquer. Je pense que je l’ai autant apprécié pour deux raisons. D'abord, en le lisant j’en apprenais beaucoup sur un sujet qui m’intéresse déjà depuis longtemps. Mais aussi je crois que ce qui m’a motivée était l’idée de le faire lire par la suite à des hommes, notamment mon amoureux.


À chaque page j’avais l’irrépressible envie de partager ma lecture à voix haute à la terre entière, car j’avais le sentiment qu’il défendait des idées qui me sont chères mais que je n’arrivais pas à exprimer toute seule, avec mes mots.


Je ne pense pas non plus que ce livre soit un chef-d’oeuvre, j’y ai trouvé quelques défauts. Mais sa lecture m’a fait du bien et m’a permis de me réconcilier (un peu ?) avec la lecture.


Article écrit par Jade, lectrice occasionnelle.

 

Ce livre n'est pas encore disponible en bibliothèques. Dites nous votre avis en commentaires. Êtes-vous vous aussi un lecteur occasionnel?

26 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page