top of page
  • Photo du rédacteurGraphie Collab'

Les Algues Vertes, l'histoire interdite

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

J'étais une grande lectrice avant et depuis quelques années, j'ai beaucoup de mal à me mettre à la lecture, à me poser et prendre le temps de choisir un bon livre. Dans ma famille on aime lire. Alors, quand mon frère m'a parlé de cette BD, j'ai voulu essayer. Et en effet, je l'ai lu en très peu de temps.


L'actualité des algues vertes est bien connue d'où je viens en Bretagne. Je n'avais pas étudié le problème de fond en comble ni pris conscience de l'ampleur que ça avait. Cette bande dessinée met le doigt sur des éléments scientifiques et politiques qui ont été ignoré, et cela est bien expliqué.


Les graphismes sont superbes également, toujours dans les tons verdâtres.


Ce livre est passionant et nous apprend énormément, de manière organisée et soignée, sur la réalité des faits, bien avant même que le scandale explose.


Je recommande cette lecture qui est très accessible pour n'importe quelle personne souhaitant se documenter sur cet événement. Et pour pousser "l'enquête" encore plus loin le livre est plein de références!


- Karla, étudiante en Master didactique des langues françaises au Royaume Uni.

 

Les algues vertes, l'histoire interdite écrit par Inès Leraud et dessiné par Pierre Van Hove aux édition Delcourt est disponible dans les bibliothèques de Thilouze et Esvre-sur-Indre.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page