top of page
  • Photo du rédacteurLucile

Laissez-vous envoûter par le Night World.

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021

Night World est une série de 10 romans fantastique écrits par L.J Smith (le premier tome est paru en anglais en 1996). Ces histoires de vampires, sorcières, loups-garous et amours interdits ont bercées mon adolescence et ont marquées mes premières lectures.


Chacun et chacune a son propre parcours de lecteur.ice, son propre déclic littéraire et ensuite ses propres attentes dans ses lectures. Comme beaucoup, j’aime lire pour m’évader et nourrir mon imagination. L’écriture de L.J Smith est simple et entraînante, les personnages changent à chaque tome mais ils ont toujours des connections les un.es aux autres, ainsi on a l’impression de faire partie d’une grande famille surnaturelle.


Je conseillerais à tout le monde d’être absorber par ces histoires envoûtantes.


En écrivant cet article je me rend compte qu’il me manque le tome 10 de la série, je me vais de ce pas l’acheter pour me replonger dans une nostalgie littéraire réconfortante.


A partir de 12 ans


Lucile




 

Les tomes 1, 2 et 3 sont disponibles à la bibliothèque de Pont de Ruan

https://www.bibliotheques-tourainevalleedelindre.fr/node/27171242

22 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page