top of page
  • Photo du rédacteurGraphie Collab'

La confiance et l'affirmation de soi, face aux codes de la société

Kaito

6 tomes parus / 8 (série terminée au Japon)

Editions Kurokawa

Blue Flag


Je ne suis pas amatrice de romances lycéennes mais face aux très bonnes critiques, j'ai voulu me faire ma propre idée sur Blue Flag. Et quelle bonne surprise ! Loin du pathos que je craignais, on se trouve ici dans une histoire pleine d'accents d'authenticité où l'humour côtoie les questionnements profonds.

Oui, il est question d'amour, d'amitié, de sentiments, mais les messages délivrés par l'auteur vont plus loin. Elle aborde le sujet de la confiance et de l'affirmation de soi, face aux codes de la société.

Une série de qualité qui a su me séduire malgré mes à-prioris.

Résumé de l'éditeur : Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussit et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.

Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.


- Article écrit par Alexandrine, animatrice d'ateliers manga en Touraine et auteure du roman fantay "Minnesänger" disponible ici.

 

Les 5 premiers tomes sont disponibles sur le réseau des bibliothèques de Touraine Vallée de l'Indre. N'hésitez pas à les réserver sur le site de la navette, cliquez ici

10 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page